Pages

mercredi 2 mars 2011

Ensemble, faisons face(book)

Je suis une facebook addict. 

La première chose que je fais en me levant ? Facebook.  Avant de me coucher ? Facebook. Une pause au bureau ? Encore facebook. Une réunion au boulot ? En douce mais toujours facebook. 

Facebook, facebook, facebook.

A midi, je mange seule à la cantine pour me connecter tranquille. Le soir, j'invite mes amis chez moi pour garder un œil sur mon profil. Mes week-ends, mes grasses mat', c'est aussi devant facebook.

Mais parfois, le jeudi, je dors chez ma grand-mère. 

Elle est in ma grand-mère, elle a un portable et quand elle envoie des sms, ce qui arrive pas souvent souvent mais tout de même, elle écrit en MAJUSCULES. C'est marrant. 

Mais elle a pas le net.

Et pas de braaaaas...pas de facebook. Elle a du chocolat, je vous rassure (une grand-mère sans chocolat, c'est une fake).

Mais elle n'a pas facebooook !!!

Un vrai cauchemar. D'ailleurs chez ma grand-mère, je fais toujours le même. J'y suis nue (carrément)(et rien que ça c'est atroce) et ligotée dans une toile. Non, ce n'est pas un rêve érotique. C'est ma photo de profil en plein cauchemar. 
Je sais que tout le monde me voit et je peux voir les commentaires qui s'accumulent, les notifications qui pleuvent, les pokes qui me mitraillent... Sans RIEN pouvoir faire. Ou alors un sourire. Celui de la présentatrice météo sur TF1 (mais mieux vaut être nue que fringuée comme elle) ou d'une actrice française après un téléfilm à succès. Pourri. 


Après ça, je me sens comme une alcolo sans picon, un rêveur sans nuage, une Laure Manaudou sans maillot de bain (encore qu'elle, elle le vit bien)(mais parce qu'elle, elle a cadum), un irlandais sans patate ou un éplucheur sans Willi Waller 2006...: foutue.

Heureusement, je ne reste qu'une seule nuit chez ma grand-mère. Heureusement.

La dernière fois en repartant, tremblante et en sueur, j'ai fait la promesse fallacieuse de fermer mon compte. J'ai jeté un œil en arrivant. Évidemment. Et  puis (de mon œil libre), j'ai lu un des derniers Courrier International (j'en ai toujours 3 ou 4 de retard)(ils devraient n'en faire qu'1 par mois)(il se passe trop de choses dans ce monde).

Et de cette lecture borgne, j'apprends qu'en Egypte c'est la débandade. J'apprends que Moubarak se fait ramollir la baraque. J'apprends que le mouvement de protestation s'organise essentiellement sur facebook. Je décide de ne pas me désinscrire. 

Logique.

Puisque le monde entier et tout le reste sont d'accord.

Puisque moi aussi je suis d'accord.

Puisque Facebook apparaît à la vie ce que la fesse est depuis toujours au porno : substantiel.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire