Pages

vendredi 18 mars 2011

The working girl

Ca y est je travaille.

I'm a WORKING GIRL, je me répète souvent (parce qu'en anglais c'est encore mieux).

Et attention, c'est pas le petit boulot subi histoire de garder un rythme certain, acheter la dernière paire de Camper ou payer une tournée le samedi soir.

Non, c'est LE job, celui qui correspond à mon CV. Carrément.

J'ai même un bureau-avec-mon-nom-sur-la-porte, un téléphone, un ordi et une chaise pour visiteur. 

Lundi, j'étais absolument r-a-v-i-e de m'installer dans ce bureau-avec-mon-nom-sur-la-porte. Dans un enthousiasme débordant, j'ai positionné le bureau dans chaque angle de la pièce, choisi le meilleur, disposé mes post-it multicolores (oui, je suis débordée), testé les différentes hauteurs du siège (complètement débordée), appelé mon répertoire de A à Z puis de Z à A avec le téléphone professionnel (overbookée)(parce qu'en anglais c'est encore mieux) et poussé des soupirs d'allégresse. Tant et si bien que je me suis retrouvée en alcalose respiratoire.

Mardi, j'ai apprécié le silence de mon bureau-avec-mon-nom-sur-la-porte et j'ai souris en pensant aux blagues racontées par mes anciennes collègues... Aaah, on rigolait bien en openspace, je me suis dit en déplaçant la chaise visiteur.

Mercredi, j'ai passé la tête par la porte pour voir si je n'apercevais personne dans les couloirs.

Aujourd'hui, j'ai pas mal traîné au point café.

Demain, je vais peut-être demander à mon chef d'ajouter un autre-nom-sur-la-porte et une autre personne dans mon bureau...

I'm a working GIRL. Et une fille ça doit papoter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire