Pages

samedi 5 mars 2011

A tort et à retors.

Le doute est à la relation amoureuse ce que l'odeur est au fumier : indissociable.

S'il appelle pas, c'est qu'il n'est pas bien avec moi. Il y a quelqu'un d'autre... La fille du bar ? C'est ça, c'est la fille du bar. Les sms de l'autre soir, c'est elle. C'est pour ça qu'il était bizarre. Parce qu'il était vraiment bizarre. J'aurais du lui demander. La prochaine fois, je lui en parle.  Du tac au tac. Et au pire, j'arrête tout. Avant de vraiment m'attacher. 

Ou alors j'attends qu'il en parle le premier ? C'est peut-être mieux. Je sais pas trop.

Heureusement, il y a les copines.

- Fais la princesse lointaine. Ça marche à tous les coups. Tu le vois pas, tu l'appelles pas, t'envoie pas de sms -confie-nous ton portable quand t'as bu-, tu réponds pas à ses appels, sms, coups de sonnette. Ferme ta porte, change de serrure, change d'adresse, change de nom, de tête, porte une perruque....

- Mooouuais pas con, je vais y penser... Attends, quitte pas j'ai un double appel, c'est peut-être lui... Ah non, c'était pas lui... Tu disais ? Ah oui, la princesse lointaine...

Et puis ma mère.

- Ca se passe bien avec machin ? Je suis contente pour toi. L'essentiel, c'est qu'il te plaise...Tu m'as dit qu'il faisait quoi dans la vie déjà ?


 Et puis ma tante.

- Quoi il t'as pas rappelé ? Pfff, un idiot ! Laisse tomber, je te dis, laisse tomber. Il se rend pas compte de la chance qu'il a, il vaut pas le coup.

Et puis moi.

- Il m'appelle pas ? C'est pas grave. Pas grave du tout.  Je m'en fous, je suis pas amoureuse. On s'entend vachement bien. C'est cool. Mais c'est sans plus. Bon, on est bien ensemble. Je l'aime bien. Cest cool. Vraiment cool. Lui aussi m'aime bien... j'ai l'impression... Sauf que là, il a pas rappelé... Pourquoi il rappelle pas...

Ce qui m'attire chez un homme ? Le paramètre complication. Ça ne s'explique pas. Je suis une guimauve en fer pur face à un aimant à 30 tesla (minimum)(variable en fonction de l'homme).

Il est clair, décidé, aimant, honnête et droit ? Je ne le vois même pas.

Il ne sait pas ce qu'il veut, est retors, cinglé, homo, indifférent ou don juan ? Il n'y a plus que lui.

Et quand je le vois, c'est comme si quelqu'un aspirait tout l'oxygène d'un coup. Avec un aspirateur Tyranoson breveté root cyclone, "pas de perte d'aspiration". Super propre. Et que quelqu'un (peut-être le même ?) essorait mon tube digestif. Et que quelqu'un (Harrry Potter ?)(je trouve pas mieux mais j'avoue, je les ai tous lu) lançait un sort du genre Pétrifix ! à mes muscles et à mon cerveau. Je ne suis plus fonctionnelle. De relation compliquée, je passe à épique (Ouais, parce que vas-y pour avoir du sex-appeal quand tu fais plus que hocher la tête avec un demi sourire 100% niais ; je m'appelle pas Lindsay Lohan).

Et quand je le touche, c'est comme si mon corps se désagrégeait en 36 mille milliards de particules volatiles et que quelqu'un (mais qui putain ?) mettait la ventilation en marche.
Je ne réponds plus de rien. De relation épique, je passe à mystique (carrément).

Et quand je... Bon, vous avez compris. Les relations amoureuses, c'est pas mon truc.

D'ailleurs qui a dit "s'épanouir en amour" ?

Ce serait pas plutôt "s'évanouir en amour" ?

Une faute de frappe sans doute.


1 commentaire:

  1. Et merde ... je crois bien qu'on est toutes logées à la meme enseigne, ce post est Mythique poulette !

    RépondreSupprimer